SERIGNAC/GARONNE  dimanche 4 avril 2021
 
LE CLUB DES LILAS SERIGNACAIS S’ADRESSE A TOUS LES LICENCIES SAISON 2020/2021
 
Suite à la situation sanitaire, la décision fédérale est d’annuler tous les championnats pour cette saison et de préparer le retour à la compétition en septembre.
La question de la licence qui permet au licencié de jouer une saison complète a fait l’objet d’une décision de notre bureau.
A ce jour que le licencié soit à jour ou non du paiement de sa licence, le club a pris en charge comme d'habitude le règlement des licences au profit du Comité Départemental, de la Ligue Régionale et de la Fédération Française de Basket.
Pour autant, la décision prise par le bureau des LILAS SERIGNACAIS est de lisser le paiement des licences sur 2 saisons. En clair, seuls les joueurs(es) qui n’ont pas payé cette saison 2020-2021 s’acquitteront de la licence pour la saison 2021/2022.
Comme vous pouvez vous en doutez, l'arrêt de notre pratique sportive pour la 2éme fois en moins d'une année, a été difficile à vivre pour vous tous licenciés, entraîneurs, bénévoles et dirigeants. L'impossibilité d'organiser nos évènements (soirées, lotos, tournoi de Pentecôte, repas aprés-matchs...) a mis à mal le budget financier des Lilas mais nous aura surtout éloigné un peu plus les uns des autres.Si les Lilas ont pu compter, une de fois de plus, sur le soutien de notre municipalité et la générosité de nombreux partenaires afin de maintenir nos finances, l'inquiétude demeure sur l'investissement et l'engagement de nos licenciés, de nos bénévoles et de nos dirigeants à poursuivre leurs efforts afin d'assurer la pérennité de notre club. Depuis 1932, les LILAS SERIGNACAIS font partie du paysage du basket 47 grâce à de nombreux licenciés qui ont réussi à maintenir à flot un club de basket dans un village rural d'une vitalité rare. Aujourd'hui, je fais appel à votre passion pour le sport, votre amour pour le basket, votre relation intime pour ce club ou simplement votre responsabilité de parents, afin que les LILAS puissent continuer à vous compter parmi ses licenciés pour la saison à venir. Le club des LILAS SERIGNACAIS reste une association ouverte à toutes les bonnes volontés qui auraient peu ou beaucoup de temps à donner auprés de nos jeunes. Le basket au travers de notre club contribue à un bien-être physique et psychique mais permet aussi de maintenir un lien social intergénérationnel, de tisser des liens amicaux tout en restant un lieu d'échange de nos compétences, de nos savoir-faire et de nos cultures.Trés attaché à mon club, je garderai tout l'optimisme, toute la bonne volonté et toutes mes convictions pour continuer à oeuvrer à la bonne marche des LILAS.
 
COMPTANT SUR VOTRE FIDELITE ET VOTRE DYNAMISME.
 
A très vite sur le parquet.
 
José RUIZ Président des LILAS SERIGNACAIS